Le commerce hybride entre en phase de maturité

Selon une enquête Ipsos menée pour Elia Consulting intitulée « e - commerce ou magasin : Le commerce hybride entre en phase de maturité », le e - commerce connait une belle progression, mais une part majoritaire de Français cherche à tirer le meilleur parti du digital comme du point de vente. L’enquête confirme une véritable porosité des canaux à toutes les étapes du parcours d’achat. Elle entérine la maturité de l’hybridation du commerce, qui est devenu en quelques années une réalité quotidienne pour les Français. Ces derniers font leurs achats sur Internet pour trois raisons principales : le prix , la praticité et le choix. Inversement, ils achètent en point de vente physique - plutôt que sur Internet - pour la possibilité de toucher ou tester le produit, pour l’immédiateté et le fait de ne pas avoir à retourner le produit s’il ne leur convient pas. Mais, lors de leur parcours d’achat, les consommateurs effacent les frontières entre e - commerce et magasin.

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par