Facebook : 1 milliard d’utilisateurs via téléphone mobile dans le monde en 2015

Si globalement, 70,1% des « Facebookiens » accèdent en 2015 à leur espace via leur téléphone mobile, ils devraient représenter 75,1% à l’horizon 2018, avec 1,34 milliard d’utilisateurs dans le monde

2015, une année charnière pour Facebook. Le réseau social devrait en effet atteindre le milliard d’utilisateurs dans le monde via téléphone mobile, selon des prévisions établies par eMarketer. Si globalement, 70,1% des « Facebookiens » accèdent en 2015 à leur espace via leur téléphone mobile, ils devraient représenter 75,1% à l’horizon 2018, avec 1,34 milliard d’utilisateurs dans le monde (Tableau 1). Cette tendance inéluctable à l’expansion du téléphone mobile s’observe également à l’échelle publicitaire pour Facebook. En 2013, la pub mobile représentait 45% des 6,99 milliards $ de revenus publicitaires dans le monde. Dès 2015, elle devrait atteindre 73% des 14,93 milliards $, et même 75% en 2016 (Tableau 2), toujours selon eMarketer. Sans véritable surprise, les Etats-Unis s’affichent en tant que premier pays pour accéder à Facebook via le téléphone mobile (Tableau 3). Sur les 123,1 millions d’inscrits à Facebook en 2015, près de 80% y accèdent avec mobile outre-Atlantique. L’Inde, second marché pour Facebook (101,5 millions d’inscrits), verrait près de 83% d’entre eux se connecter avec leur mobile. Un pays qui devrait de plus dépasser les USA dès 2017. Sur la 3ème marche du podium Facebook figure l’Indonésie avec d’ores et déjà une pénétration du mobile de… 92,4% avant d’atteindre les 100% dès 2016. Selon eMarketer, seuls le Royaume-Uni et la Russie devraient dépasser les 90% d’utilisateurs de Facebook via mobile. En France, 72,4% des inscrits à Facebook (16,9 millions) visiteront le réseau social via le mobile pour dépasser les trois quarts entre 2017 et 2018.

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