Spir Communication table sur une hausse de son résultat opérationnel 2014

Le groupe Spir Communication a annoncé mercredi tabler sur un résultat opérationnel courant 2014 "en légère progression" par rapport 2013 et de même pour le résultat net, en publiant un chiffre d’affaires annuel en repli de 1,1 % en base pro forma à 435,9 millions d’euros. Spir Communication indique, dans un communiqué, qu'"à périmètre économique comparable, le résultat opérationnel courant consolidé 2014 sera en légère progression par rapport à 2013" et ajoute que "le résultat net suivra également cette tendance".  Sur le seul 4ème trimestre, les ventes sont en recul de 2,3 % à 109,8 millions d’euros, toujours sur base pro forma, indique le groupe dans un communiqué. Le chiffre d’affaires du dernier trimestre se situe ainsi "dans la continuité des neuf premiers mois de l’année" et "traduit la performance commerciale de l’ensemble des offres internet ainsi que celle de l’activité de Diffusion d’Imprimés Publicitaires", commente le groupe. En 2014, les deux principales activités ont enregistré une croissance. La Diffusion d’imprimés publicitaires, qui pèse pour plus des deux tiers des ventes, a progressé de 4 % sur l’année à 296,2 millions d’euros. Les Médias thématiques immobiliers sont quant à eux en hausse de 2,1 % à 76,7 millions d’euros sur l’exercice En revanche, le chiffre d’affaires des Médias généralistes a reculé en 2014 de 18,9 % à 55,2 millions d’euros, et celui de l’Imprimerie a chuté de 39,1 % à 7,8 millions d’euros. 

Filtrer par