Infographie : le e-commerce selon RetailMeNot

RetailMeNot, spécialiste du couponing en ligne et éditeur du site ma-reduc.com publie une étude sur les tendances du e-commerce en France et en Europe pour 2015 qui recense les chiffres clés pour 2015 tout en faisant des perspectives jusque 2016 sur différents marchés clés d’Europe. Les ventes par internet devraient représenter 8% de l’ensemble des ventes au détail en France pour 2015 ; les e-commerçants français pourraient voir leur chiffre d’affaires augmenter de 17% en 2015, pour un total de 36,5 milliards d’euros ; les acheteurs dépenseraient en moyenne 59,22 euros par achat en ligne, ce qui signifierait 1002 euros dépensés en ligne sur l’année 2015 contre 908€ en 2014 (chiffre tiré de l’étude réalisée en 2014); en France, les achats par internet deviennent plus fréquents et les sommes sont de plus en plus importantes. 52,1% des Français achètent par internet.

Filtrer par