Expérience client : les marketeurs sur les dents

L’Economist Intelligence Unit réalise une étude pour Marketo, spécialiste de l’automatisation du marketing et de l’efficacité des ventes, sur les problématiques actuelles des professionnels du marketing. Chiffre principal : 80% des professionnels du marketing estiment qu’un changement radical est nécessaire dans leur entreprise. Cette étude recense les évolutions fortes vues par les marketeurs d’ici 3 à 5 ans dans six domaines sur différents marchés clés d’Europe. Le marketing ne sera plus perçu comme un coût mais comme une source de revenus ; il s’imposera pour la gestion de l’expérience client ; l’importance de l’engagement ne doit pas être sous-estimée ; le marketing requière des compétences digitales et une expertise opérationnelle ; le marketing technologique est essentiel au succès et les objets connectés et les technologies mobiles personnalisées en temps réel façonneront le futur. « La transformation qu’est en train de vivre le marketing est considérable. Les marketeurs sont ainsi en quête de technologies et de compétences qui leur permettront de gérer l’intégralité de la relation client » explique Sanjay Dholakia, directeur marketing de Marketo. « trois marketeurs sur quatre déclarent que d’ici trois à cinq ans, ils seront en mesure de gérer l’engagement du consommateur de bout en bout. Ceci place clairement le marketing comme générateur de revenu et marque son implication dans la construction de la stratégie de l’entreprise. Les marketeurs qui souhaitent profiter positivement de cette avancée et contrôler la stratégie d’engagement du consommateur doivent opter pour l’utilisation du marketing digital ».

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