Marketing mobile: Perion reprend MakeMeReach

L’israélienne Perion Network vient faire ses emplettes en France et fait l'acquisition, pour un montant qui serait supérieur à 10 millions d’euros, de la start-up française de marketing mobile MakeMeReach, spécialiste de l'optimisation des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux. MakeMeReach propose notamment l'outil AdsOptim, qui fournit des données précises sur l'impact des campagnes publicitaires menées par le biais de Facebook et Twitter afin d'améliorer leur gestion par les entreprises clientes. "Nous sommes fortement complémentaires avec Perion qui est présent aux Etats-Unis et souhaitait s'implanter en Europe", a expliqué à l'AFP le Pdg de MakeMeReach, Pierre-François Chiron.

La start-up réalise plus de 60% de son chiffre d'affaires à l'international, en particulier en Espagne, au Portugal, en Italie et en Belgique. MakeMeReach va intégrer GrowMobile, la division de marketing mobile de Perion, mais ses équipes vont rester à Paris explique le dirigeant qui va conserver sa fonction. La start-up, fondée en octobre 2009 par Pierre-François Chiron et Mathieu Fournier, a progressivement abandonné son activité de régie publicitaire pour se consacrer au développement d'AdsOptim. En avril 2011, des sociétés de capital-risque dont Alven Capital et Siparex Venture avaient acquis plus de 50% de son capital contre trois millions d'euros lors d'une levée de fonds. Perion Network, specialisé dans la monétisation des applications mobiles, affiche une capitalisation boursière de 227 millions de dollars au Nasdaq.

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