Bénéfice net en hausse de 15% pour un optimiste WPP

Pour 2014, WPP a enregistré un bénéfice net en hausse de 15% à environ 1,5 milliard d'euros, pour un chiffre d'affaires en progression de 4,6% en données publiées et de 8,2% à périmètre et taux de change constants. La marge opérationnelle a quant à elle progressé de 0,3%, conformément à ses prévisions, et le groupe revendique 5,8 milliards de livres de new biz l'an dernier. Le leader mondial de la com a aussi bien démarré 2015, avec un chiffre d'affaires en janvier en hausse de 6,7% à périmètre et changes constants et s’est fixé des objectifs similaires à ceux de l'an dernier, avec une croissance de plus de 3% de ses ventes nettes à changes et périmètre constants, et une amélioration de 0,3 point de sa marge opérationnelle, conforme à ses prévisions. Vision optimiste donc, car la croissance 2015 devrait être similaire à 2014 en termes d'activité, sans événement quadriennal de type Jeux olympiques, Mondial ou élection présidentielle américaine, qui serait susceptible de gonfler les investissements publicitaires, tout en prévenant que "l'incertitude grandissante" entourant les élections législatives du 7 mai au Royaume-Uni pourrait ralentir la forte reprise en cours dans le pays.

Filtrer par