Les résultats d'Aufeminin dopés par MyLittleParis

Aufeminin, (groupe  Axel Springer), a vu son bénéfice net progresser de 10 % en 2014, grâce à l’acquisition de MyLittleParis et à la progression de l’ensemble de ses activités. L’an dernier, le groupe a dégagé un résultat net de 14,3 millions d’euros, contre 13 millions d’euros en 2013. Son excédent brut d’exploitation a lui progressé de 20 % à 26,3 millions d’euros, tandis que son chiffre d’affaires, publié fin janvier, a bondi de 45 % à 87,1 millions, en grande partie du fait de l’acquisition fin 2013 du site de bons plans MyLittleParis. L’activité du groupe a également progressé à périmètre constant, de 24 % pour l’activité de publication de contenus en France, de 9 % à l’international, et de 7 % pour Smart AdServer, qui fait actuellement l’objet d’une promesse d’achat du fonds d’investissement Cathay Capital, qui peut être exercée jusqu’au 21 avril. Les bénéfices ont augmenté moins vite que le chiffre d’affaires du fait notamment d’un doublement des charges opérationnelles à 31,6 millions d’euros, lié à l’intensification des investissements suite à l’acquisition de MylittleParis. Le groupe fait aussi état d’une charge non récurrente de 600 000 euros "principalement liée aux coûts d’acquisition de MyLittleParis" et d’une hausse de 26 % de son impôt sur les sociétés, à 7,8 millions. Aufeminin ne donne pas de perspectives chiffrées, mais se dit "en ordre de marche pour poursuivre sa dynamique de croissance tout en maintenant une rentabilité élevée".

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