Carat: Le digital représentera un quart des investissements pub mondiaux

En 2016, le digital tout confondu devrait dépasser 25% du total des investissements publicitaires dans le monde. Telle est la conclusion actualisée des prédictions de Carat pour le marché l’an prochain, combinant les dernières prévisions 2015 et les chiffres réels de 2014. Sur les 59 marchés observés, comprenant les Amériques, l’Asie pacifique et la zone EMEA, les médias numériques devraient ainsi totaliser 17,1 milliards de dollars, soit + 15,7% d'augmentation par rapport aux dépenses 2015. Un chiffre propulsé par la hausse spectaculaire des dépenses de publicité mobile, globalement de + 50% et de la vidéo en ligne de + 21,1% prévu en 2015.

Ainsi, le digital, pour la première fois de son existence, représentera plus d'un quart de toutes les dépenses publicitaires en 2016. Globalement, à l’international, l’agence média estime qu’en 2015, les dépenses publicitaires tout médias confondus augmenteront de 23,8 milliards de dollars pour atteindre 540 milliards cette année, soit une hausse globale de 4,6%. En 2014, toutes les régions ont enregistré une croissance positive, de l'Europe occidentale à + 2,3%, à + 4,5% en Amérique du Nord, + 5,3% pour l'Asie Pacifique et l'Amérique latine, qui realize la meilleure performance, avec 11,4% de croissance. Par média, nonobstant la star digitale, la TV reste en première position avec 42,7% en 2014 et devrait poursuivre sa croissance cette année ainsi que l’an prochain.

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