Liligo.com renonce à jouer avec les pilotes d'avion

Avec Hemisphère Doit, liligo.com se faisait une joie de lancer sa nouvelle plateforme de communication. Néanmoins, la marque, qui a démarré sa campagne le 23 mars dernier avec un premier spot TV et devait dévoiler ses deux autres films et trois affiches à partir du 31 mars, a décidé de suspendre ce lancement et de réutiliser sa précédente création en raison de la catastrophe aérienne survenue le 24 mars, où les faits indiquent l’implication du co-pilote dans l’accident du vol Germanwings. En effet, la nouvelle campagne met en scène un pilote de ligne qui se laisse attraper de bonne grâce par différents personnages, conscient de représenter le « bon » vol pour tous. Liligo.com en ajourne donc la diffusion de façon à ne pas heurter les sensibilités. Etant dans l’incapacité de décaler à la dernière minute un dispositif de communication , liligo.com a décidé de poursuivre sa campagne avec son ancienne plateforme publicitaire, dans laquelle aucun pilote n’est mis en scène. Respect à l'annonceur, dont "toute l’équipe de liligo.com présente aux familles et proches des victimes ses sincères condoléances". Face à l'actualité, on ignore encore la façon dont différentes compagnes aériennes réagissent en termes de plan média. Rappelons que, ces dernières semaines, Air France avec un tout nouveau film et Etihad Airways avec Nicole Kidman, partaient en vaste offensive internationale.

Filtrer par