Omnicom : CA à l'international en baisse de 4,3%

Là où Publicis surprend avec des chiffres supérieurs aux attentes, Omnicom déçoit. Le groupe publicitaire américain annonce un chiffre d'affaires qui a particulièrement souffert à l'international. Le bénéfice net a progressé de 2% à 206 millions de dollars, et le bénéfice par action, qui sert de référence à Wall Street, a dépassé d'un cent la prévision moyenne des analystes, à 83 cents. Le chiffre d'affaires en revanche a baissé de 1% à 3,47 milliards de dollars. Omnicom précise que les effets de change défavorables ont pesé à hauteur de 6,4% sur son chiffre d'affaires. Il affiche ainsi une progression de 4,6% pour son chiffre d'affaires aux Etats-Unis, à 1,96 milliard, mais à l'international il a baissé de 4,3% à 1,51 milliard. Hors acquisitions et effets de change, le groupe évalue sa croissance organique à 5,1%. Elle a été particulièrement forte dans la région Afrique/Moyen-Orient (+10,6%) ainsi qu'au Royaume-Uni (+9,3%). Le reste de l'Europe (dont la zone euro) a progressé de seulement 2,7%, l'Amérique du Nord de 4,8%, la région Asie/Pacifique de 6,7% et l'Amérique latine de 3,4%.

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