Perspectives d'emploi dans la com : très favorables

Dans son rapport "Les métiers en 2022" réalisé en partenariat avec la Dares, France Stratégie présente les grandes tendances pour l’emploi à l’horizon 2022 et propose des pistes de réflexion et d’actions. C'est aujourd'hui que le rapport final (ici) a été remis par Jean Pisani-Ferry, commissaire général de France Stratégie à François Rebsamen, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Il met en perspective les grandes évolutions qui contribueront à façonner l’emploi et le marché du travail dans les années à venir. Il soulève de nombreuses questions et propose des pistes de réflexion et d’actions, en faveur de l’apprentissage, de l’emploi des séniors, de mixité professionnelle et tire des enseignements en matière de développement des territoires.Tout en faisant un focus sur la communication.

Communication, information, arts et spectacles

France Stratégie anticipe un essor des professions de la communication, de l’information, des arts et des spectacles qui devrait se poursuivre à l’horizon 2022, porté par le développement du multimédia, des activités audiovisuelles et de la demande de loisirs.

Les chiffres :

550 000 personnes employées dans ce secteur en 2012

Évolution envisagée d’ici 2022 : 97 000 (+1,6 % en moyenne par an)

Départs en fin de carrière : 101 000 personnes

Postes à pourvoir : 198 000 personnes

Perspectives d’emploi : très favorables

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