Out-of-home : les USA dominent, l’Asie-Pacifique à l’abordage

En 2014, les Etats-Unis ont dominé le marché mondial du out-of-home (OOH) en drainant près de 162 milliards $ d’investissements publicitaires, devançant ainsi l’Europe (126,3 milliards) et l’Asie-Pacifique (109,7 milliards), hors Japon. Cependant, à l’horizon 2020, selon une étude de Global Industry Analysts Inc. dont eMarketer se fait l’écho, l’Asie-Pacifique devrait connaitre une croissance importante du OOH en proposant une croissance annuelle moyenne de 8,6% par an pour atteindre 180,2 milliards $ et passer ainsi devant le marché européen à cette échéance, à 161,8 milliards $. Les Etats-Unis demeureraient toutefois en 2020 le 1er marché mondial du OOH avec 207,2 milliards $. Selon Global Industry Analysts Inc., les facteurs pouvant contribuer à la croissance du marché du OOH sont cités notamment les innovations en matière de 3D mais aussi l’urbanisation… A l’inverse, les freins au développement seraient notamment liés aux manques de mesures d’audience.

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