Fifa : un autre sponsor, Hyundai, préoccupé

Tour à tour, les sponsors se déclarent indignés, étonnés... par le scandale qui entache l'image du football. Après McDo, le constructeur automobile sud-coréen Hyundai, gros sponsor de la Fifa, s'est déclaré vendredi "extrêmement préoccupé" par le scandale de corruption qui frappe le football mondial, ajoutant suivre la situation "de près". Il avait signé en 2010 un accord faisant de lui le partenaire automobile officiel de la Fédération internationale de football jusqu'en 2022. Hyundai et Kia sont associés au sponsoring de la Coupe du monde de 2018 en Russie aux côtés de groupes comme Adidas, Coca-Cola, Visa, Budweiser et McDonald's. Hyundai comme Kia ont publié deux communiqués identiques pour dire leur inquiétude. "En tant qu'entreprise qui accorde la priorité la plus grande aux normes éthiques et à la transparence, Hyundai Motor est extrêmement préoccupé par les procédures légales concernant les dirigeants de la Fifa et continuera à suivre de près la situation".

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