Evènementiel : Carlson achète Ormès

Le groupe Carlson (CWT) annonce le rachat d’Ormès, agence spécialisée dans la communication événementielle pour les entreprises, qui sera rapprochée de sa marque CWT Meetings & Events. «CWT a choisi d’investir massivement sur le secteur de l’événementiel, pour répondre aux nouveaux enjeux du marché», explique Bertrand Mabille, vice-président France et Méditerranée. Il revendique la création du "leader français des événements et séminaires d’entreprise avec une nouvelle structure qui atteint la taille critique qui lui permet d'engager les investissements nécessaires afin de relever ces défis technologiques". Michel Dutertre, président d’Ormès, est chargé de piloter la création et l’intégration du futur ensemble, en collaboration avec Agnès Benveniste et Philippe Blond pour CWT et Patrick Funel, côté Ormès.

La nouvelle structure en chiffres

La croissance sur les 5 dernières années a été de 10% pour CWT et de 20% pour Ormès. Ce dernier compte 150 collaborateurs et signe 1300 opérations par an avec un portefeuille de 55 clients stratégiques. En France, le siège est à Paris avec des agences à Lyon, Strasbourg, Nice et Toulouse. CWT Meetings & Events est une filiale division de Carlson Wagonlit Travel faisant partie du groupe Carlson group et est présente dans 74 pays, avec 1400 collaborateurs.

Filtrer par