MEC France se renforce en Data & Digital

A l'instar de toutes les agences médias en mutation, qui se musclent tant en data qu'en digital et en création, MEC poursuit sa mue. Dans le cadre de son plan de développement sur le marché français, l'enseigne annonce les arrivées -à trois postes créés- de El Hassan Alassen, ex-manager analytics chez IPG Mediabrands France et Nicolas Mannechez, anciennement GroupM–WPP tracking manager senior qui rejoignent les équipes Analytics and Insight (A&I) respectivement comme data scientist et digital analyst. « Ces deux profils nous permettent de maîtriser l’ensemble des parcours d’achat et d’analyser l’impact du branding comme déclencheur, jusqu’à la conversion. En comprenant mieux les motivations des consommateurs tout le long de leurs parcours d’achat, nous pourrons améliorer l’efficacité des campagnes où cela est vraiment utile et impactant » précise Esther van der Wal, Head of A&I. C’est aussi dans cette optique d’analyse plus approfondie de la data que MEC France accueille Frédéric Gay qui prend la tête du département des opérations digitales et supervisera une équipe de 25 personnes (SEA, display, Trafficking et Tracking) au sein de MEC France. Il était auparavant, déjà chez GroupM, en tant que digital account director pour Mercedes et Michelin, avant de devenir digital coordinator pour SFR dans l’équipe dédiée. Présidé par Pierre Conte, GroupM France regroupe les agences media du groupe WPP : MEC, Mindshare, Mediacom, KR Media, Maxus et Keyade.

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