Fullsix lance sa solution de data management platform

On n'est jamais aussi bien servi que par soi même. Alors Fullsix lance sa propre solution de data management platform, la DMP Fullsix, solution développée par le groupe permettant aux annonceurs d’intégrer sur mesure les données médias, web, mobile et eCRM pour patrimonialiser leurs données et optimiser leur performance multicanal à tous les niveaux. Selon Marco Tinelli, patron du groupe, "nous retrouvons les mêmes schémas et enjeux sur les Data Management Platform que dans les premières années du Digital. Beaucoup de discours souvent hétérogènes, beaucoup d’intentions, mais peu de clarté sur les solutions. Les éditeurs de logiciels ont des solutions performantes, mais très polarisées (soit très CRM, soit très Média) et souvent structurantes pour les annonceurs et leur organisation. Petit à petit nos clients nous ont demandé de construire des briques techniques pour pouvoir palier ces contraintes. Et nous avons finalement réalisé que nous avions fini par construire l’ensemble des composants d’une Data Management Platform complète. Avec deux différences, d’une part nous en maîtrisons la totalité de bout en bout et pouvons donc l’adapter spécifiquement aux systèmes et besoins de chacun de nos clients, et d’autre part ceux-ci ont le contrôle et la propriété totale et exclusive de leur données. Trop d’annonceurs n’ont pas la moindre idée de qui accède à leurs données, alors qu’à l’ère digitale elles font partie intégrante de leur patrimoine ». La Fullsix DMP n’a pas vocation à concurrencer ou remplacer sur le long terme les plateformes techniques industrielles des grands éditeurs de Data Management Platform comme Adobe ou BlueKai (Oracle), elle a été conçue pour permettre aux annonceurs de se lancer dans la Big Data rapidement, à moindre coût.

Construite en collaboration avec Amazon Web Services, la Fullsix DMP se connecte avec la plupart des solutions d’achat d’espace (DSP) de marché, de solutions de CRM, de gestions de contenus web, sociaux ou mobiles, y compris des modules de notification beacon. La Fullsix DMP est déjà déployée chez Maaf, Nikon ou L’Oréal Cosmétique Active, et en cours de déploiement sur cinq autres clients, avec une intégration globale des dispositifs digitaux, des médias digitaux et du CRM.

Filtrer par