Le Design Factory décrypte le parcours d’achat mobilier

Dans le cadre de la 4ème édition de sa Design Factory qui se veut un laboratoire d’échanges « qui explore les enjeux de la maison », la régie GMC Factory (groupe Marie Claire) a présenté une étude articulée autour du parcours d’achat d’un meuble. En interrogeant 1 881 acheteurs de meubles, l’enquête IPEA-ObSoCo 2015 relève que lors de l’achat en magasin, 46% ont réalisé un achat au cours de leur visite tandis que 35% ont acheté les produits qu’ils étaient venus chercher. De même, pendant le parcours en magasin, l’étude pointe l’existence de trois facteurs « primordiaux » : la découverte de nouveaux produits pour 38% des personnes interrogées, l’importance de la présence du vendeur (90%) et l’utilisation du smartphone pour 15% d’entre eux.

En amont, le déplacement en magasin est prévu à 63% alors que 25% sont entrés alors qu’ils faisaient du shopping près du magasin concerné. Sans véritable surprise ce déplacement est préparé via internet pour 60% des personnes interrogées pour un impact sur les ventes multiplié par deux. Enfin, l’inspiration est d’abord recherchée auprès des sites des différentes enseignes (71%) mais aussi par la presse et les sites médias Maison dans les mêmes proportions pour les foyers ayant des revenus supérieurs à 6 500 €/mois.

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