AOL et Microsoft élargissent leur partenariat

AOL et Microsoft annoncent un partenariat international élagi, dans le cadre duquel AOL assurera la gestion et la vente des inventaires display, mobile et video de Microsoft dans neuf marchés clés : États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Brésil, France, Allemagne, Italie, Espagne et Japon. AOL intégrera l’inventaire des principales marques en ligne de Microsoft, y compris la page d’accueil MSN, Outlook, Xbox, Skype et la publicité in-app. En avril, AOL a lancé ONE, une plateforme publicitaire programmatique unifiée intégrant l’attribution multi-touch à l’optimisation des campagnes - du Web à la télévision - permettant ainsi à l’entreprise de prendre en charge une demande croissante et de gérer des inventaires, dans le but d’optimiser les revenus des éditeurs et des annonceurs. Ce partenariat s’inscrit dans cette dynamique et accroît significativement la présence d’AOL à travers le monde, tout en simplifiant l’écosystème pour les annonceurs.

Cet accord améliorera l’efficacité des campagnes publicitaires grâce à des inventaires premium display, mobile ou vidéo, ciblant des audiences de qualité partout dans le monde, quelques soit leurs domaines, de l’automobile, à la santé en passant par le lifestyle ou encore le tourisme. AOL et Microsoft ont également signé un partenariat pour une durée de 10 ans, concernant le moteur de recherche et le search, reposant sur la capacité de Microsoft à offrir des solutions innovantes aux utilisateurs, aux annonceurs et à leurs partenaires.

Bing en moteur

A partir du 1er janvier 2016, AOL adoptera le moteur de recherche Bing. Bob Lord, président d’AOL, commente : «Ce partenariat est avantageux pour nos deux sociétés et nos partenaires publicitaires alors que l’industrie continue de connaître des transformations et une évolution rapides. Cette collaboration témoigne à nouveau de notre leadership dans le domaine de la publicité numérique, et de notre virage vers l'automatisation, tout en permettant à Microsoft de se concentrer sur ses atouts: les services et l'innovation dans le domaine de la recherche. » 

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