Les Influenceurs entrent en piste

Les Influenceurs est une nouvelle agence qui, comme son nom l'indique, veut "agir sur l’opinion". Elle est cofondée et dirigée par Stéphane Attal. Ce dernier est un pro des RP depuis 25 ans. Il avait fondé, en 1992, l'agence Zap! puis en 2010, avait rejoint Serge Perez avec son équipe, pour créer le pôle influence des Ateliers Corporate. Sa nouvelle agence place le développement de l’opinion publique en media essentiel à la réussite d’une marque, d’une organisation professionnelle ou d’un établissement public.

La méthode

Les Influenceurs procèdent ainsi : mettre en débat une idée ou une valeur clé d’une entreprise pour en faire l’élément déclencheur de l’opinion publique puis trouver la meilleure tactique pour en accélérer la propagation, partant du constat que chacun peut désormais se prétendre être un influenceur qui anime sa communauté. L'agence est spécialisée en relations presse, media sociaux (audit/stratégie/mise en action), relations publiques, communication de crise et production de contenus. Avec des dispositifs comme les « Bricoleurs du dimanche » initié en 2013 pour les salariés de Leroy Merlin et Castorama ou le  mouvement « Sauvons nos dents », les fondateurs de l'agence ont déjà "influencé" la société. Les Influenceurs comptent aujourd’hui une dizaine de collaborateurs et des clients comme le Cedus (Collective du Sucre), l’Ordre national des chirurgiens dentistes, la compagnie aérienne United, la mutuelle d’épargne et de prévoyance Carac, l’enseigne de parfumerie sélective Beauty Success, la Collective de la Pomme de Terre)... Elle vise 1,2 M€ de MB en 2016 et n’exclut pas une opération de croissance externe.

Filtrer par