Criteo dépasse le milliard de CA

Criteo, spécialiste française du ciblage publicitaire sur internet, a franchi en 2015 le seuil symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires et veut cette année mettre le cap sur l'Asie. Criteo est l'un des rares groupes français coté sur le marché des nouvelles technologies de New York et est valorisé environ 1,8 milliard de dollars. "Nous avons gagné 3000 clients cette année", dépassant au total les 10.000 clients, ce qui représente "une croissance remarquable", a souligné le directeur financier de Criteo, Benoît Fouilland, interrogé par l'AFP. La société affiche un chiffre d'affaires de 1,193 milliard d'euros pour 2015, soit une croissance de l'activité de 60% sur l'exercice. Le groupe a une nouvelle fois dépassé ses objectifs financiers même si son cours de Bourse a beaucoup souffert en 2015, avec un titre valant moitié moins que l'été dernier. "La société a atteint une taille critique beaucoup plus significative qu'au moment où on est entré en Bourse. Avec notre niveau de croissance de près de 50% à taux de change constant c'est très satisfaisant même si ce n'est pas aussi rapide que quand on faisait trois fois moins en terme de taille". Le groupe a continué à investir dans la technologie et à embaucher l'an dernier. Il comptait 1.840 employés fin 2015, contre 1.300 un an plus tôt.

Filtrer par