Ipsos: résultat net 2015 en hausse de 3,5%

Le groupe français d'études et de sondages Ipsos a dégagé en 2015 un résultat net en hausse de 3,5%. Il affiche sur la période un résultat net part du groupe de 92,9 millions d'euros après 89,7 millions d'euros pour 2014. Le résultat net ajusté, part du groupe, indicateur mis en avant par l'entreprise, s'établit à 126,5 millions d'euros, en hausse de 4,8%. "Au total la performance d'Ipsos, en terme d'évolution de son revenu, reste en dessous de ses attentes en raison notamment d'une faiblesse persistante de son activité dans les pays émergents et au sein de l'entité Ipsos Connect", une nouvelle ligne d'activité dédiée à la mesure des médias et à l'analyse des activités marketing, reconnaît le groupe. Le chiffre d'affaires au quatrième trimestre s'établit à 524,4 millions d'euros en progression de 4,7%. A 178,2 millions d'euros, la marge opérationnelle du groupe est, elle, en ligne avec l'objectif de 10% du chiffre d'affaires, annoncé en début d'année 2015. L'an dernier, le groupe a continué à mettre en oeuvre son plan de transformation "New Way" lancé il y a dix-huit mois. Dix-sept nouveaux services ont été développés. Ils représentaient 9% de l'activité en 2015 et devraient à nouveau "croître fortement en 2016, supportant aussi les perspectives d'Ipsos de retour à la croissance". Ipsos va consacrer des dépenses de près de 10 millions d'euros cette année à la mise en oeuvre de ce plan et en attend un progrès dans toutes les lignes de métier. Côté perspectives, le chiffre d'affaires "devrait progresser" en 2016 sur une base comparable, "tandis que son taux de marge devrait se stabiliser au niveau constaté en 2015".

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