Le mobile moteur de la pub online au Etats-Unis

L'IAB US vient de publier les chiffres des investissements de la pub online aux Etats-Unis en 2015 Selon ce rapport réalisé par PWC, les revenus de l’e-pub affichent une nette progression de 20,4% par rapport à 2014, pour atteindre 59,6 Mds$ avec une hausse de 18,3% entre le 3ème et le 4ème trimestre 2015. La progression de la publicité sur mobile est également remarquable puisqu'elle représente désormais 35% des revenus digitaux de l’année 2015 en passant de 12,5Mds$ à 20,7Mds$ entre 2014 et 2015, soit une augmentation de 66%. Désormais devancé par le mobile, le search représentait en 2015, 34% des revenus digitaux, contre 38% en 2014. Enfin, les revenus du social media sont passés de 7Mds$ en 2014, à 10,9Mds$ en 2015
Répartition par leviers:
Mobile: 35%
Search: 34%
Display: 13%
Vidéo: 7%
Petites annonces: 5%
Performance: 3%
Rich média: 2%
Sponsoring: 1%
Répartition des investissements sur mobile
Display : 53%
Search : 43%
Autres : 4%
Les secteurs les plus actifs
Retail: 22%
Services financiers: 13%
Automobile: 13%
Télécoms: 9%
Voyages: 9%
Informatique: 7%
Biens de consommation: 6%