Le mobile moteur de la pub online au Etats-Unis

L'IAB US vient de publier les chiffres des investissements de la pub online aux Etats-Unis en 2015 Selon ce rapport réalisé par PWC, les revenus de l’e-pub affichent une nette progression de 20,4% par rapport à 2014, pour atteindre 59,6 Mds$ avec une hausse de 18,3% entre le 3ème et le 4ème trimestre 2015. La progression de la publicité sur mobile est également remarquable puisqu'elle  représente désormais 35% des revenus digitaux de l’année 2015 en passant de 12,5Mds$ à 20,7Mds$ entre 2014 et 2015, soit une augmentation de 66%. Désormais devancé par le mobile, le search représentait  en 2015, 34% des revenus digitaux, contre 38% en 2014. Enfin,  les revenus du social media sont passés de 7Mds$ en 2014, à 10,9Mds$ en 2015

Répartition par leviers:

Mobile: 35%

Search: 34%

Display: 13%

Vidéo: 7%

Petites annonces: 5%

Performance: 3%

Rich média: 2%

Sponsoring: 1%

Répartition des investissements sur mobile

Display : 53%

Search : 43%

Autres : 4%

Les secteurs les plus actifs

Retail: 22%

Services financiers: 13%

Automobile: 13%

Télécoms: 9%

Voyages: 9%

Informatique: 7%

Biens de consommation: 6%

Filtrer par