Le Monde poursuit avec Snapchat

Le Monde a annoncé jeudi la poursuite de son partenariat avec Snapchat jusqu'en mars 2018, six mois après avoir lancé une édition quotidienne destinée aux jeunes sur la plateforme  Discover  du réseau social américain. "Après le succès du lancement, les éditions quotidiennes ont su progressivement attirer une audience fidèle constituée de jeunes gens qu'il est crucial de faire venir sur notre titre", explique dans un communiqué Michaël Szadkowski, rédacteur en chef chargé de l'innovation au Monde, sans  donner de chiffres. "Ce faisant, l'expérimentation menée sur une plate-forme faite pour smartphone nous fait beaucoup avancer dans notre propre réflexion sur ce support", souligne Michaël Szadkowski. Le Monde y monétise ses publications par des publicités et partage les revenus avec Snapchat, qui ne divulgue aucun chiffre non plus. Une équipe a été chargée au Monde de "retailler l'information sur mesure" pour Snapchat Discover, en la rendant "digeste pour une audience moins aguerrie à l'information", explique Jean-Guillaume Santi, responsable du projet. L'édition quotidienne de L'Equipe sur Snapchat, lancée en septembre, devrait bientôt devenir rentable en permettant 400.000 à 500.000 téléchargements par jour. Paris Match, Melty, Cosmopolitan, Vice, Konbini et Tastemade sont également présents sur Discover.

Filtrer par