Catherine Helfenstein nommée directrice du marketing et de la communication de Publicis Groupe en France

Catherine Helfenstein, arrivée dans la galaxie Publicis en 2005, est nommée directrice du marketing et de la communication du groupe en France. Sa mission comprend la communication externe et interne, les relations presse et publiques et la communication marque-employeur. Elle est également chargée de clarifier la lisibilité de l’offre en France et coordonnera les prises de paroles des 26 agences des 4 Solutions du groupe. Catherine Helfenstein travaillera aux côtés d’Agathe Bousquet, présidente de Publicis Groupe en France et de son équipe dirigeante. Une création de poste, dans la logique de la nouvelle organisation du groupe, autour d’un country management, pour accélérer la dynamique du "Power of One".

Bio express

Catherine Helfenstein a rejoint Publicis en 2005 pour diriger le développement et la communication de Publicis Dialog, auprès de Christian Verger et Nicolas Zunz. Elle s’est aussi occupée des agences Red, Publicis Modem, Nurun Paris, Publicis Eto, Saatchi & Saatchi et Publicis Communications depuis deux ans. Diplômée d’un master administration des entreprises (IAE) après un cursus de droit (maîtrise de droit, IEJ), elle débute sa carrière dans la communication en 1995. Après des débuts chez Events International comme responsable du Salon du Chocolat en France et à New York, elle a passé cinq années chez Proximity BBDO comme responsable du développement et de la communication, avant de rejoindre Publicis.

À lire aussi

Filtrer par