L’embarquement mobile prêt à décoller

D’après une étude Juniperresearch relayée par eMarketer (tableau 1), le nombre de cartes d’embarquement enregistrés sur mobile pourrait doubler d’ici 2019, passant de 75 millions à 1,5 milliard d’enregistrements. Néanmoins les compagnies aériennes sont encore à la traîne ; en 2015 elles ne sont que 53% à proposer l’enregistrement numérique alors qu’elles pourraient être 91% à le faire d’ici 2017.

Par ailleurs, une autre étude menée par Harris Interactive pour Switchfly et également relayée par eMarketer (tableau 2) révèle qu’aux Etats-Unis, 13% des personnes possédant un smartphone l’ont déjà utilisé pour réserver un vol et qu’elles sont 27% à l’avoir déjà utilisé pour stocker une carte d’embarquement ou un mail de confirmation d’embarquement. eMarketer estime pour sa part qu’aux Etats-Unis ce sont 110,3 millions de personnes qui réserveront en ligne cette année, soit une progression annuelle de 5,5% des réservations en ligne.

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