Nicolas Borgis nommé managing director d'Emakina

Nicolas Borgis est nommé managing director d’Emakina en France. Il était précédemment  directeur des opérations d’eYeka (crowdsourcing à destination des équipes marketing). Titulaire d’un MSc de Télécom ParisTech et un MBA de l’Insead, il débute sa carrière en 1996 chez Netscape Communications. En 2000, il est appelé par le Boston Consulting Group en tant que conseil en stratégie. En 2004, il rejoint Microsoft France comme responsable marketing pour le secteur public. Deux ans plus tard, il est chargé du développement du business de Microsoft. Il y supervisa les programmes et les services conçus pour répondre aux exigences des « architectes du monde de l’Internet » En 2008, Nicolas Borgis rejoint la société FastBooking (désormais Accor), pionnier du marketing online pour l’industrie hôtelière. Nicolas Borgis explique " le paradoxe dans un monde où le digital est omniprésent c’est que l’émotion est la seule façon de créer durablement de la préférence pour les marques. La technologie, même complexe, doit s’effacer pour que l’expérience apportée aux clients et aux collaborateurs s’impose comme une évidence". Nicolas Borgis est placé sous la direction de Manuel Diaz qui demeure président d’Emakina. Ce dernier, prendra également sous sa responsabilité le développement international du groupe.

À lire aussi

Filtrer par