Orangina chez BETC ?

Il est des infos que nul ne souhaite confirmer ou infirmer : annonceur, agences, nouvelle ou ancienne, le « no comment » est unanime. Le transfert du budget Orangina est du lot. Il semblerait pourtant, qu’après 7 ans de collaboration avec Fred & Farid et une vingtaine de campagnes (voir ici), la marque soit sur le point de transférer son budget chez BETC. A l’instar des derniers films de F&F pour la petite bouteille ronde, où arrivent d’improbables évènements, cette décision, si elle se confirmait, aurait de quoi surprendre. Orangina, en dégringolade jusqu’en 2008, avec 20 pts de pénétration perdus en 20 ans, avait largement regagné du terrain avec ses nouvelles et déjantées plateformes de communication et du digital à tout crin. Entre 2008 et 2011, 50% des volumes perdus en 15 ans avaient été retrouvés et la notoriété spontanée de la marque la plaçait seconde derrière Coca-Cola. En 2013, Hugues Pietrini, alors patron d'Orangina Schweppes France, commentait ainsi des chiffres Nielsen "pour la première fois, nous avons dépassé cet été le cap des 20% de parts de marché en volume en hypers et supermarchés ». Selon les données d’Ipsos, la plateforme « Restez vivant, Buvez Orangina » obtient elle un score de 97% d’attribution auprès des 15-25 ans, qui l’apprécient à 70%. Sans compter un nombre appréciables de fans. Si l'information se confirmait, BETC aurait donc un sacré challenge à relever.

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