Prisma Media envisage la fermeture de ses régies MobValue et AdVideum

Selon nos informations, Prisma Media pourrait fermer ses régies mobile et vidéo Mobvalue et AdVideum. Annoncée en interne, la décision est pour l’heure notamment suspendue à la consultation des instances représentatives du personnel. Dans un document que s’est procuré CB News, la direction du groupe pointe le fait que les deux sociétés « ne sont pas parvenues à maintenir un équilibre financier leur permettant de garantir leur avenir et leur développement ». En creux, aussi, le constat pour MobValue et AdVideum « des changements structurels » du marché publicitaire digital depuis 2 ans allié à la concurrence frontale des Gafa. En juillet dernier, Prisma Media avait rapproché les activités des deux sociétés sous la responsabilité de Karine Rielland-Mardirossian. Le groupe Prisma était entré dans le capital de MobValue en 2013 et dans celui d’AdVideum début 2014. Selon leur site internet respectif, la première régie compte 16 collaborateurs quand la seconde en revendique 25.

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