SNCF : tout sur les appels d’offres en cours

La SNCF lance un appel d’offres portant sur l’édition de TGV Mag. Le groupe souhaite revoir la ligne éditoriale et la maquette actuelle de ce titre imprimé à trois millions d’exemplaires par an et jusqu’ici conçu par Textuel. La nouvelle formule devra voir le jour en septembre 2015. Cinq candidats seront shorlistés pour ce budget portant sur 6 ans. Parallèlement, SNCF met en jeu la partie régie, celle de TGV Mag (sortante Mediagare) mais aussi celle de plusieurs médias de la branche SNCF Voyages, soit TGV, IDTGV et Ouigo, à bord ou en gare. Jusqu’ici, le montant de recettes est compris entre 2 et 2,5 millions d’euros par an.

Communication opérationnelle : détails et digital 

La SNCF a rebaptisé son appel d’offres « marketing services » en « communication opérationnelle » décomposé en quatre viviers. Le lot studio graphique se compose de 90C, Akatoa, Baltique Photogravure, Et Compagnie, Graphica, 4uatre, Vitamine Z et We Love. En édition, sont retenues 90C, Anatome, Belleville, Lowe Stratéus, M&C Saatchi, Meaning, Textuel La Mine. Pour le volet Digital, cohabitent Brand Advocate, Care, Disko, Meanings et Niji. Enfin, neuf enseignes figurent dans le vivier « dispositif de communication ». Il s’agit de Meanings, Anatome, Akatoa, 90C, Icom Communication, Nineteen, Il était une marque, Take Care et Betwin.

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