Ubi Bene acquiert l’agence de relation presse SK Communication

L’agence de l’événementiel Ubi Bene, qui en 2017 a fait l’actualité avec la réalisation notamment des Journées olympiques (et sa piste flottante sur la Seine), de la tyrolienne Perrier sur la Tour Eiffel, ou de la course de drones sur les Champs Elysées, rachète l’agence de relation presse Sophie Kamoun Communication. «Nous avions la volonté de maîtriser à 100% les deux piliers sur lesquels nous reposons, c’est-à-dire la communication digitale et les relations presse, dans le but de rendre nos idées et opérations le plus médiatique possible», explique Thierry Reboul, le président d’Ubi Bene spécialiste des événements grand public dans l’univers du sport.  Thierry Reboul et Sophie Kamoun se connaissent bien et ont beaucoup collaboré ensemble ces dernières années. Sophie Kamoun Communication, qui intègre les locaux d’Ubi Bene, ne change pas de nom. L’agence continuera à travailler pour ses propres clients (Winamax, Danone, Perrier, BNP Paribas, Sodexo, Century 21, Kettler, Raid Amazones…).  Ancienne championne de natation, Sophie Kamoun, avait créé son agence il y a huit ans et cherchait un partenaire depuis plusieurs mois. «J’ai eu d’autres propositions, mais avec Ubi Bene je peux aller vers de nouveaux challenges, indique-t-elle. Notre agence va aussi acquérir de nouvelles compétences dont profiteront nos clients» Ubi Bene a réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2017, en augmentation de 25% par rapport à l'exercice précédent. Celui de Sophie Kamoun Communication s’est élevé à 500 000 euros.

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