Afro-optimisme, marques et croissance

J-23 avant le rendez-vous de l’écosystème des médias et de la publicité africaine : la cinquième édition de l’African Cristal Festival se tiendra du 10 au 12 mai à Marrakech. « Pour construire le futur, connectons les cultures » n’est autre que le thème des conférences, concrètement illustré par l’arrivée du Maroc au sein de l’Union Africaine.

L’objectif sera de dépeindre un portrait des consommateurs africains en traitant de la dichotomie Cultures et Marketing afin de faire en sorte que les deux soient porteurs de transformation positive sur le continent. Certes l’Afrique est hétérogène en termes de croissance, cependant grâce aux avancées en matière de communication et de technologie, soyons afro-optimistes !

Ce concept clé du festival sera d’ailleurs présenté par Lionel Zinsou, ancien Premier ministre du Bénin et Président de PAI Partners. Dr Elie Nkamgueu, Président du Club Efficience, sera également présent pour partager sa vision sociétale et économique de la Diaspora Afro-Française composée de cadres, de chefs d’entreprise, de leaders d’opinions, de personnalités. Edith Brou, influenceuse digitale, placera les consommatrices africaines au cœur de la conversation lors d’une table ronde abordant la représentation et le rôle des femmes dans les médias.

Les intervenants imagineront le marketing africain de demain. Il sera question de valoriser la richesse créative du continent mais également de placer les marques en tant qu’acteurs clés de la croissance économique en abordant le phénomène du mobile, la transformation digitale et les idées entrepreneuriales innovantes des startupers.

Découvrez le programme de l’événement : http://www.africancristal.com/fr/programme/

À lire aussi

Filtrer par