Les agences françaises largement primées aux Cristal 2017

La 17ème édition du Cristal Festival s’achève cette année avec un palmarès ayant primé l’audace et la créativité françaises, avec BETC Paris, élue agence de l’année.  Des campagnes françaises élues par des jurés internationaux tels que Sean MacDonald, Global Chief Digital Officer (McCann New York), Caroline Foster-Kenny, Chief Executive Officer EMEA (IPG Mediabrands Londres), Leslie Sims, Chief Creative Officer North Americe (Y&R New York), Valérie Accary, présidente à BBDO France, James Temples Chief Creative Officer EMEA (R/GA), et Nathalie Bernard, fondatrice et directrice générale (Hopscotch) sont venus juger des campagnes issues de toutes les cultures.  Cette année, BETC n’a pas manqué d’audace et a été élue agence de l’année grâce à des campagnes misant sur la prise de risque et l’innovation avec la campagne « Aimen » pour Canal+. L’agence est suivie par Les Gaulois, fraîchement renommée HumanSeven, au cinquième rang, pour avoir créé des campagnes mobiles à succès avec notamment « uberEscape » et « #RunToMom » pour Air France en partenariat avec Adidas.  Serviceplan est 11ème agence du classement grâce à la campagne « Empty Classroom » et BBDO au 13ème rang pour le CNR avec la campagne « Refugiés », mettant à l’écran Marina Foïs et Mathieu Kassovitz, qui a fait l’unanimité lors des délibérations.  McCann a été élue réseau publicitaire de l’année, Mediaplus Allemagne, Agence Média de l’année, Mindshare, réseau média de l’année, Interpublic, groupe de communication de l’année, et Samsung, meilleur annonceur.

Pour consulter les rankings mondiaux du Cristal Festival, cliquez sur ce lien

À lire aussi

Filtrer par