Brand Experience & Activation : La France primée, Apple remporte le Grand Prix

Pour l’hexagone, c’est un bon résultat pour cette première année de Brand Experience & Activation Lions. Marcel avec Carrefour et la campagne « Black SupermarkePour l’Hexagone, cette première année de Brand Experience & Activation Lions est plutôt positive. Marcel avec Carrefour et la campagne « Black Supermarket » revient avec un Gold, un Silver et un Bronze Lion. BETC pour « Save our species » de Lacoste décroche l’or et l’argent. Publicis Conseil avec la campagne « La Forêt, bet on a murderer » de France Télévisions remporte un Silver et un Bronze Lion. C’est un Silver Lion pour l’agence McCann pour AJE et la campagne « Bordeaux 2050 » et un Bronze pour ServicePlan et la campagne « Autism can work » réalisée pour Andros. Enfin, la campagne « Shot reserve shot » de Huawei signée Buzzman reçoit également avec un Bronze Lion, tout comme celle de JWT intitulée "Forbidden stories" pour la plateforme éponyme.

Avec 2 335 travaux déposés, le jury présidé par Rob Reilly, Global Creative Chairman de McCann Group a remis au total 71 statuettes pour cette première édition. Le premier Grand Prix Brand Experience & Activation Lion récompense la stratégie d’Apple pour la création d’ateliers sur ses lieux de ventes, les fameux Apple Stores. Les ateliers élaborés sous l’appellation générique « Today at Apple », offrent gratuitement des sessions dédiées à la photo, au design et autres disciplines proches des arts. Rob Reilly s’est réjouie de ce type d’initiative « prise par les marques qui ainsi se substituent aux gouvernements en manque de moyens ».

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