Cannes : 17 Lions pour la France

Au terme des deux premiers jours de compétition sous le thème de la créativité, un constat mathématique s’impose : moins de campagnes récompensées. Est-ce la limite des inscriptions de chaque campagne à 6 catégories, l’absence du groupe Publicis… ? Côté français, les agences totalisent sur ces deux journées 17 trophées dont 4 Gold, 6 Silver et 7 Bronze en comptabilisant la catégorie Health & Wellness. TBWA est la première agence du palmarès avec 1 Gold et trois Bronze, suivie de Marcel, Herezie et Betc ex aequo avec un Gold. DDB Paris affiche deux Silver pour Play-Doh, Rosapark un Silver pour Thalys et un Bronze pour Skoda. Sid Lee a gagné un Silver pour Honda, tout comme CLMBBDO pour Pedigree. Enfin, Y & R pour leurs campagnes Colgate a été récompensée de trois Bronze Lions et Buzzman d’un Bronze pour Huawey. Sur l’ensemble de ces catégories les résultats de l’hexagone sont légèrement en deçà de l’édition 2017 qui établissait un score de 21 trophées.

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