La Colombie remporte le GP Innovation et le GP Product Design

Dans la catégorie Innovation, la Colombie a remporté hier le Grand Prix avec la campagne intitulée « My Line » réalisée pour le ministère des Communications et des Technologies par Mullen Lowe. Dans la catégorie Product Design Lions, c’est pour le client Kingo et la campagne du même nom qu’Ogilvy Colombia avec Ogilvy Guatemala réalise le doublé pour son pays. Cette année ces deux campagnes font la démonstration d’un impact social sur les populations. C’est ce caractère « humain » qui a décidé les deux jurys à remettre ces Grands Prix. En 2017, c’est Tigo-Une qui avait remporté en Product design le Grand Prix pour la campagne « PayPhone Bank ». Tigo -Une offrait aux populations débancarisées une solution de micropaiement à partir de téléphone portable. Cette année, il est question d’énergie solaire. En effet, la société d’énergie Kingo a résolu la pénurie d'énergie dans certaines zones rurales, en proposant des plans d'énergie solaire (abordables) aux clients sans frais d'installation ou de maintenance. Jusqu’ici couteuse l’installation de panneaux solaires restent pour les plus fortunés. L’appareil compact et technologique inventé par Kingo est un boitier qui délivre cette énergie propre. 

 Pour ce qui est du Grand Prix Innovation, la campagne « My Line » a eu pour ambition d’offrir un accès internet sans internet. Ainsi, grâce à une ligne connectée au moteur de recherche Google les populations vivant dans des régions colombiennes dépourvues d’internet, parviennent à avoir accès aux informations via la fonction vocale d’un simple téléphone portable… comme si le moteur de recherche avait été consulté.

  Côté français, seule l’agence BETC remporte dans la catégorie Product Design, un Bronze Lion pour Lacoste et la campagne « Save our species »

À lire aussi

Filtrer par