Film Lions : P&G remporte deux Grands Prix

P&G a remporté deux Grands Prix dans la catégorie Film. Le premier pour la campagne « It's a Tide Ad » de Saatchi & Saatchi New York et le second pour le film « The Talk » de BBDO New York. Comme le précisait le président du jury, Luiz Sanches, Partner & Chief Creative Officer AlmapBBDO, « It's a Tide Ad » a été primée  pour sa créativité, son originalité et  parce qu’elle était populaire et qu'elle a ramené de l’humour dans l’industrie « C’est un Grand Prix qui a vraiment, vraiment détourné un grand événement aux États-Unis » expliquait-il. En effet, c’est pour le Superbowl qu’elle fut créée. La campagne de la marque de lessive, incarnée par l’acteur David Harbour (Strange things) parodiait tous les types de pubs. De celle pour vendre une voiture, en passant par celle pour un nettoyant ménager, un célèbre produit d’hygiène ou pour une assurance vieillesse, l’agence a pour retenir l’attention des fans de foot (lors de la coupure publicitaire la plus chère de la télévision) parodié avec humour ces campagnes, soulignant « C’est une publicité pour la lessive Tide ! »

 Le second Grand Prix a été décroché par « The Talk » signé BBDO New York. Ce film qui fait  partie de la campagne « My Black Is Beautiful » a pour ambition de faire la lumière sur les questions de racisme, d’idées préconçues ou autres délits de faciès dont souffrent les communautés noires. Ce sont les conversations de mères avec leurs enfants qui ont été filmées pour l’occasion. P&G a donc choisi de montrer cette réalité, démontrant une fois de plus que certaines marques s’engagent et prennent position sur des sujets de sociétés majeurs.

 La France remporte de son côté  deux Bronze Lions: celui de TBWA Paris - Birth/TBWA Else pour « Boredom » (jaccede.com) et l’autre pour DDB Paris pour « The Baptism » d’Ubisoft (Henry/Schmooze/MiKros MPC Advertising/MPC).

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