La culture plaisir selon Gwenaëlle lettermann et Gaëlle Le Pape (Lactalis)

Gwenaëlle Lettermann, directrice marketing, Lactalis fromages Président et Gaëlle Le Pape, directrice marketing, Lactalis Beurres & Crèmes

Gwenaëlle Lettermann et Gaëlle Le Pape - Lactalis

Gwenaëlle Lettermann, directrice marketing, Lactalis fromages Président et Gaëlle Le Pape, directrice marketing, Lactalis Beurres & Crèmes racontent ce que la culture et le plaisir ont de fondamental dans notre rapport à l'alimentation.

le Food Morning a pour thème "Culture Plaisir" cette année, pourquoi vous être associés à cette conférence ?

Gaëlle Le Pape : le slogan de Président est « Président. Le plaisir c’est important ». Comment imaginer ne pas prendre part à cet évènement sur la Culture Plaisir ?! Depuis plus de 50 ans, la marque Président est au cœur du plaisir de manger dont elle a même fait son combat.

Gwenaëlle Lettermann : ce sujet, nous l’étudions depuis longtemps et le connaissons bien. Le plaisir de manger a une place essentielle dans nos vies : il fait appel à tous nos sens (le goût certes mais aussi la vue, l’odorat, l’ouïe..). Source d’éducation et de transmission, il est culturel. Il nous rassemble et cimente les moments clefs de partage dans nos vies. Nous avons voulu participer pour partager ce qu’on a appris sur le plaisir de manger et comment développer, chérir et célébrer cette culture plaisir.

Quel est votre point de vue sur le rapport que les Français entretiennent avec leur assiette ?

Gwenaëlle Lettermann : nous le savons, la première motivation des Français vis-à-vis de leur alimentation est le plaisir. Mais de plus en plus aussi ils font attention à bien manger, pour plus de 80% d’entre eux. Dans cette quête du bien manger, ils se posent des questions sur ce qu’ils mangent et également quant à la place à réserver au plaisir sur nos tables. Une phrase que l’on entend souvent venant des consommateurs: « si c’est bon, ce n’est pas bon pour moi »....Car pour beaucoup, plaisir et bien manger ne vont pas de pair.

Gaëlle Le Pape  : nous pensons qu’au lieu de les opposer, il est important de concilier plaisir et manger bien. Et nous sommes convaincues que le plaisir de manger, dans sa définition large et complète, est sûrement un des meilleurs alliés du manger mieux. 

Quel est le rôle d'une marque comme Président dans la transition alimentaire  et quelle est votre feuille de route pour l'année à venir ?

Gwenaëlle Lettermann : tout d’abord, nous devons continuer à faire ce que nous faisons depuis toujours : de bons produits laitiers, aux recettes les plus simples possible. En tant que marque leader des produits laitiers, nous nous devons aussi de jouer un rôle pour accompagner les Français à cultiver un plaisir responsable. C’est qui a motivé le lancement de notre programme "Manger Mieux, Manger Vrai, Manger Ensemble" en 2019. Un programme pédagogique complet sur le plaisir de bien manger, à destination des professionnels du bien manger et des consommateurs.

Gaëlle Le Pape  : et en 2021, nous lançons "C’est l’Assiette qui Compte" : un dispositif multi marques dont l’objectif est d’expliquer comment se faire plaisir avec les bonnes portions et les bonnes proportions. Cette campagne démarre en septembre et nous en parlerons plus en détail le 7 octobre....



Rendez-vous donc au Food Morning, jeudi 7 octobre pour célébrer le plaisir avec Président !

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