Mobile Lions : un Grand Prix anti-corruption. Un Silver pour la France

CLM BBDO a reçu une première statuette en argent pour sa campagne « Dogs For Dogs » réalisée pour Pedigree. Maigre palmarès pour la France qui avait l’an passé remporté sept trophées. Dans cette catégorie, 911 cas ont été déposés au total cette année et 43 prix ont été décernés, contre 68 l’an dernier. Le Grand Prix a été décerné à l’application mobile brésilienne « Corruption detector » réalisée par Grey Brazil pour l’association de consommateurs Reclame Aqui. Le Brésil après des mois de secousses politiques, doit élire en octobre prochain, son nouveau président. Face à la corruption touchant plus de la moitié de la classe politique actuelle, l’agence a pris l’initiative d’aider les citoyens à faire leur choix grâce à l’application mobile « Corruption detector ». Il suffit sur son smartphone de prendre la photo d’un politicien et le soumettre au service. Grâce aux datas récoltées sur la seule question de corruption les résultats pour chaque politicien apparaissent. Le candidat en tête des sondages actuellement n’est inquiété dans aucune affaire de corruption, mais il a déclaré récemment vouloir fusiller les artistes…

Radio & Audio Lions

Concernant les Radio & Audio Lions, la France revient bredouille. Le Grand Prix est décerné à AB-Inbev Afrique pour une campagne intitulée « Soccer song for change ». L’agence Ogilvy Cape Town, pour lutter contre les violences faites sur les femmes, a décidé de faire composer un hymne qui fut chanté au début de chaque grand match, par des femmes.

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