"La Gen Z n'aime pas attendre" - Mehdi Daoudi (Catchpoint)

 Mehdi Daoudi - Catchpoint

Mehdi Daoudi, CEO de Catchpoint, a planché, outre atlantique, sur nos questions autour de la thématique de la huitième édition de la conférence Paris Luxury Summit : "Luxe Thérapie : le luxe sur le divan" qui se tiendra en matinée mardi 14 décembre au théâtre Marigny. Passionné d'horlogerie, il parle très logiquement du temps qui file et de nos impatiences.

1) Que fait Catchpoint pour les maisons de luxe ?

Mehdi DaoudiCatchpoint est l'allié des Maisons de luxe dans l’optimisation de leur expérience digitale et leur transformation numérique. Non seulement nous mesurons l'expérience utilisateur de bout en bout pour les sites Web et les applications des marques de luxe, mais donnons également accès au plus large échantillon de digital mistery shoppers au monde. En effet, Catchpoint mesure l'expérience digitale de votre marque à partir de l'endroit où se trouvent vos acheteurs potentiels permettant d'optimiser les performances digitales dans des pays clés comme la Chine. Mais mesurer n'est que la première étape. Nos experts travaillent à identifier comment optimiser l'expérience utilisateur sur les sites web et applications. Pour de grandes marques de luxe, nous avons réduit le temps de chargement de leur site web des 10-15 secondes habituelles à moins de 3 secondes ! Nous proposons une solution d'observabilité de l'expérience utilisateur de bout en bout, en commençant par la mesure des performances web, suivie par des recommandations pour optimiser la vitesse de chargement et la démonstration de l’impact du loading time sur les conversions et les résultats commerciaux.

2) La volonté d'excellence digitale des Z, est-elle une thérapie accélérée pour l’industrie du luxe ?

Mehdi Daoudi : en réalité, ce que les entreprises du luxe ne veulent absolument pas, c'est prendre des risques qui pourraient affecter la réputation de leur marque et de leurs revenus. Nous savons que la génération Z n'aime pas attendre. Elle a besoin d’une gratification immédiate. Ceci a été observé dans tous les domaines, y compris et surtout dans le domaine du digital. Sites web de marques, applications, CRM, réseaux sociaux… Tout doit répondre à grande vitesse ! Avec la pandémie et la croissance des achats en ligne au détriment des achats en boutique, les marques de luxe ne peuvent pas se permettre de ne pas avoir une stratégie digitale centrée sur l'expérience utilisateur, et la création d’une relation personnalisée avec chacun de leurs clients. Je crois que le marché du luxe doit innover dans l'espace technologique pour répondre à la demande de cette nouvelle génération de consommateurs et doit le faire ...maintenant ! La réponse à la question est donc "oui". C'est la manière dont l'industrie du luxe s'adaptera à cette volonté d'excellence numérique qui définira le succès des marques dans le futur.

3) Et vous, quelle est votre luxe thérapie personnelle ?

Mehdi Daoudi : au fil du temps, j'ai développé une passion pour les montres. Ce qui m'attire le plus, c'est le mouvement de ces incroyables pièces d’horlogerie. La manière dont toutes ces pièces fonctionnent parfaitement et à l’unisson pour faire une chose et une seule chose : vous donner l’heure. Mes complications préférées sont celles des montres World Timers et Dual time zones. Quand on pense à la perfection du mouvement d’une montre, cela nous rappelle que toutes les pièces doivent être parfaitement calibrées et fonctionner en tandem les unes avec les autres. Diriger une entreprise, offrir une excellente expérience à ses clients ou monitorer une grande infrastructure comme je l’ai fait chez Doubleclick et Google et je le fais à présent en tant que CEO de Catchpoint est similaire à l'observation du mouvement d'une montre.

                                                                                               

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