Parole de partenaire : Isabelle Decamp, directrice grands compte de Solocal

isabelle decamp 366 15

Pourquoi s’associer au Cristal Media & Advertising Summit ?

Le soutien que nous apportons à l’événement répond à notre ambition commune de mobiliser l’écosystème de la publicité autour des enjeux de la digitalisation des entreprises.

Tout comme le Cristal Mad, Solocal se réinvente : depuis plusieurs mois, sous l‘impulsion de son Directeur Général Eric Boustouller, Solocal s’est mis en ordre de marche en se dotant d’une nouvelle équipe dirigeante - que j’ai rejoint en septembre - de nouvelles orientations stratégiques et d’une nouvelle identité de marque afin de reconnecter le marché à l’offre du groupe. Cette transformation doit nous permettre de donner l’impulsion nécessaire pour faire de nouveau rayonner l’entreprise sur le marché publicitaire et contribuer au retour de la croissance.

Nous avons de nombreux atouts pour cela, à commencer par des médias à fortes audiences, PagesJaunes, Mappy et Oorêka, qui cumulent à eux trois près de 2,4 milliards de visites à l’année, dont la moitié via le mobile. Ces trois marques continuent d’incarner les services grands publics et une nouvelle expérience utilisateurs plus conversationnelle, plus transactionnelle et plus communautaire. 

Nous nous appuyons également sur la puissance de notre data géolocalisée, des plateformes technologiques évolutives, une couverture commerciale sans égale sur  toute la France qui nous permet de travailler avec 470 000 entreprises, ainsi que sur des partenariats  privilégiés avec les GAFAM qui concrétisent notre stratégie d’innovation.

En 2019, nous poursuivrons ainsi le développement de notre offre drive to store « Local impact » et concrétiserons au cours du premier semestre notre engagement dans l’univers de la voix avec l’intégration du skill Pages Jaunes sur l’enceinte intelligente d’Amzon, Alexa.

Face aux bouleversements stratégiques et organisationnels auxquels sont confrontés les annonceurs, Solocal se positionne aujourd’hui comme une marque BtoB forte, porteuse de sens, et le partenaire privilégié des TPE/PME et grands groupes constitués en réseau, pour leur offrir une visibilité digitale optimale.

Nous sommes plus que jamais leur « Partenaire digitale de confiance ».

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par