Salon du Luxe Paris 2020 : la résilience au programme

Salon du Luxe
(© Doriane Chapelier)

La sixième édition du Salon du Luxe Paris 2020 se tiendra le 1er juillet 2020. Organisée autour du thème de la « Résilience », cette édition se tiendra uniquement en ligne et proposera le plus grand nombre de contenus de son histoire. Au total : 30 speakers et 25 heures de contenus en vidéo seront proposés dans le cadre d’un programme conçu exclusivement pour l’événement. Objectif : donner les clefs aux dirigeants du luxe pour entrer dans un processus de résilience et construire l’ère post Covid-19.

Cet imposant programme se décompose en 7 parties :

L’hyper-accélération digitale

Alors que la crise du Covid-19 a fait exploser les ventes en e-commerce, l’hyper-accélération digitale est en cours. À quoi ressemblera le « nouvel Omnicanal » qui permettra au commerce d’envisager un avenir face au Covid ? Comment sensorialité le digital ? Comment intégrer les technologies les plus pertinentes dans notre quête de l’excellence ?

L’économie de l’efficience

La nouvelle culture ROIste de la data, les scenarii de l’Après et la « Science based fashion ».

La nouvelle globalisation

Etat des lieux mondial des différents marchés et coup de projecteur sur deux territoires clés : les USA et la Chine. Comprendre les spécificités de la transformation actuelle du marché chinois, le panorama web de la Chine et les leviers à enclencher.

La Maison Nation

La RSE, élément essentiel du nouveau ciment des Maisons de Luxe. Quelle raison d’être et quelle raison d’agir pour les marques ? Quel rôle pour l’Etat nation protecteur et pour la Maison nation soignante. Les sujets en lien avec le « Made in » seront également à l’ordre du jour.

Les clients mutants

Grandes mutations et méga trends du luxe post covid. Chaque crise a vu naître des changements de comportements importants au sein des populations. Décryptage de l’impact de la crise actuelle sur les attentes des consommateurs. Analyse des attentes concrètes des consommateurs du luxe (riches et ultra-riches) à l’ère post Covid19.

Le plan de sauvetage retail

De la désertion des clients en magasin aux nouvelles mesures liées à la distribution, les leviers à activer pour repenser les dynamiques du retail post Covid.

Le management du nouveau monde

Comment recréer la confiance dans le luxe ? Comment anticiper demain ? Comment travailler ensemble ? Quelle est la nouvelle place du designer dans ce monde qui s’écrit actuellement ?

Le Salon du Luxe (groupe Mediaschool, également propriétaire de CB News) est le rendez-vous annuel de dimension internationale permettant aux professionnels du secteur de partager et d’enrichir leurs expériences. Depuis 2015 cet événement engagé réunit les acteurs du secteur pour construire le monde de demain.

Informations, programme et préinscription sur le site : http://salon-luxe.fr

L’accès aux contenus se fera à partir du 1er juillet 2020. Tarif : 150 € HT.

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