« Le test and learn est essentiel dans ce secteur en mouvement permanent » Sylvain Bruno (Orange)

Sylvain Bruno

Sylvain Bruno interviendra sur la scène du Social Media Summit, le 15 mars 2022 à Paris.

CB News et AmazingContent organisent la première édition du Social Media Summit le 15 mars prochain à Paris, en partenariat avec Orange et StudioFY. Parmi les intervenants, Sylvain Bruno, directeur des relations médias et de l’influence digitale groupe chez Orange. Il interviendra sur scène aux côtés de l'experte en communication Pascale Barillot, dans une table-ronde modérée par Eliott Siegler, cofondateur et président d’AmazingContent. Mais dès aujourd'hui, Sylvain Bruno se confie sur un secteur de l'influence en pleine transformation.

La première édition du Social Media Summit a pour thème l’influence et le leadership. Pourquoi vous être associés à cet événement ?

En 2021, Orange a accéléré sa stratégie sur l’influence digitale et le leadership de ses dirigeants sur les réseaux sociaux. Ces deux thématiques sont d’ailleurs très liées. En utilisant l’IA pour accompagner les prises de parole de nos dirigeants, en internalisant la relation avec les créateurs, en faisant le pari de nouvelles plateformes sociales, le groupe à lancé de nombreuses initiatives qui connaissent un véritable succès. Participer au Social Media Summit, c’est une formidable opportunité de partager nos retours d’expérience avec les autres acteurs de ce marché en plein boom et s’inspirer des bonnes pratiques mises en place par d’autres acteurs.

Selon vous, comment se porte le marché de l’influence en France ?

Des études démontrent que la part du budget des annonceurs sur l’influence a été multiplié par 5 en 1 an. Les marques prennent conscience de la puissance de ce levier pour toucher et engager de nouvelles communautés. Cet écosystème se structure. Il me semble essentiel d’installer une relation durable et de confiance avec les créateurs de contenu en leur laissant carte blanche sur la créativité.

Quel rôle pouvez-vous jouer dans cet écosystème en développement ?

Chez Orange, nous avons internalisé la gestion de l’influence digitale. Nous travaillons, en direct, avec un groupe de créateurs de contenu qui adhère aux valeurs de la marque. Tout au long de l’année, ils ont accès à des innovations, des événements, des entretiens avec des experts, etc. Lors d’activations spécifiques, nous faisons appel à des agences qui ont une véritable expertise sur le sujet. Je suis convaincu que la Direction de l’Influence Digitale d’Orange doit être un laboratoire au service du business dans nos 26 pays. Le test and learn est essentiel dans ce secteur en mouvement permanent.  

La première édition du Social Media Summit co-organisée par CB News et AmazingContent, en partenariat avec Orange et StudioFY (groupe Unify), portera sur la thématique « Leadership et Influence ». Pour s'inscrire, c'est par ici.

À lire aussi

Filtrer par