Instagram, le nouveau media de la Mode et du luxe

Katia Pallu, à la tête des Fraises Sauvages et amoureuse du luxe, livre quelques petites pensées digitales sur Instagram, nouveau media dont elle se régale. Et qui correspond à la philosophie de l’agence, « Smart Ideas For Smart Brands ».

A l’heure où il y a plus de Smartphones sur terres que d’habitants, le réseau social qui progresse le plus vite au monde est Instagram, 12 millions d’utilisateurs en 2013 quand Marc Zuckerberg le rachète pour 1 milliard, 400 000 millions fin 2015. Sur la forme une idée toute simple, une photo et une légende et des références. La création d’un mur d’image qui incite à un certain esthétisme. Un media ‘smart’ comme diraient les anglais. Smart au sens, élégant, intelligent et agile. Pas étonnant que le monde du luxe et de la mode s’en empare. Il est facile pour un créateur de mode de se créer des fans via ce canal, en punaisant comme sur un mur ses références et ses photos fétiches. La spontanéité de la relation renforce le lien avec les marques, sans dénaturer l’élégance et le sens nécessaire au Luxe. Dans le monde du Luxe et de la mode, on recrute désormais un photographe ; un styliste , un maquilleur ou un coiffeur sur le nombre de ses fans via instagram. Un must, the place to be, ou une source d’inspiration. Instagram le media de la fast inspiration dans lequel les plus audacieuses des maisons de luxe se sont déjà glissées. A l’instar de Nuxe qui a dépassé les 20 000 fans en 3 mois.

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