SXSW #8 et fin : Osez

Dernière carte postale de Capucine Pierard, Managing Partner, Chief Data Officer, et Sébastien Emeriau, directeur du planning stratégique et de l'innovation chez Havas Media, qui étaient au festival South by Southwest, plus connu sous l'acronyme SXSW qui s'est tenu à Austin (Texas).

Vous êtes perdus ? Vous trouvez que le monde devient compliqué ? Alors accrochez vous à vos chaussettes, ça va secouer. Car ce n’est que le début. Quand les véritables millenials seront en âge de travailler et donc de consommer massivement, notre ancien monde volera en éclat. Eux ne s’embarrasseront pas à adapter les anciens modèles et plongeront directement dans la disruption sans même sans apercevoir et s’attarder sur les questions qui nous embarrassent aujourd’hui.

Nova Spivak, internet futurist (!), nous invite dans sa conférence « Present Tense, The First-Now-Centric Civilization » à oublier la prédiction, trop aléatoire et trop lointaine, pour l’anticipation: Il ne s’agit plus de déterminer si la variable X aura la valeur Y à un instant T, mais de constater là tout de suite, aujourd’hui, que cette valeur X est en train de bouger dans la direction D, et qu’il faut tenir compte dès maintenant.

« Progress is impossible without changes, and those who cannot change their minds cannot change anything. » George Bernard Shaw

Comment nous adapter ? When you open the real truth, you create a connection

AUTHENTICITY. Le mot est revenu 100 fois par jour à SXSW.

Si vous voulez un écho à vos prises de parole, soyez authentique et prenez des risques. Une campagne qui plait a tout le monde est une mauvaise campagne. Si tout le monde est en accord avec ton discours,  c’est que tu ne dis rien.

You have to stand for something. And stand by it. Go into it knowing that people will disagree and even sometimes fight against you.

Et comme le dit Brené Brown, auteure de Daring greatly « Si vous ne vous n’avez jamais rien osé, si vous restez cachés dans l’auditoire, je ne suis pas intéressée par votre avis »

Quel est le véritable ROI du succès ? L’engagement et la fidélité. Mesuré par le Meaningful index, l’indice du Sens.

Nous bousculer, nous faire réfléchir… Revenus du Texas, nous voilà gonflés à bloc, boostés à l’énergie positive, chargés de sens et d’envie de changer les choses, porteurs de messages pour mieux construire l’avenir.

Cette année encore, SXSW a tenu son pari.

À lire aussi

Filtrer par