Publication du livre "J'ai un job dans la com"

Parution du livre "J'ai un job dans la com'", axé sur les missions stratégiques et opérationnelles qui font le quotidien des communicants, aussi bien chez l'annonceur que chez le prestataire, permettant ainsi de classer les métiers en 4 types. Ce guide est composé d'une quarantaine de fiches métiers détaillées pour éclairer le lecteur sur les perspectives d'évolution pour chaque fonction. L'ouvrage comporte également des pratiques check-lists, des informations complémentaires et des conseils comme les lieux d'exercice de ces métiers, les tendances du secteur, les compétences, les mots-clés pour la candidature à un emploi dans la communication, et détient un glossaire. Celui-ci se veut  "utile aux étudiants en communication, aux jeunes diplômés et aux communicants en poste, ainsi qu’à tous les professionnels en recherche d’une évolution de carrière". Son ambition ? Permettre à chacun de trouver le job dans la com’ qui lui correspond. 

Le livre a été écrit par Serge-Henri Saint-Michel, planneur stratégique et consultant marketing. Après avoir passé près de 20 ans en agences, il est aujourd'hui consultant planneur stratégique pour des PME et PMI, dans le cadre de Marketing-PME, qu'il a fondé en 2007.  Il est également fondateur des Ateliers-Prepa, préparations aux concours du CELSA, Licence 3 et Master 2 ; co-fondateur de Marketing Communication Academy et éditeur de Marketing-professionnel.fr. En parallèle, il est enseignant dans diverses écoles supérieures, telles que l'Université Paris Descartes, l'Inseec MSc & MBA, l'Ecole Supérieure de Publicité (ESP), ou encore le CELSA.

Le livre "J'ai un job dans la com'" s'intéresse aux métiers et à l’emploi dans la communication

À lire aussi

Filtrer par