29 millions € de CA publicitaire au 1er trimestre pour TF1+

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Rodolophe Belmer, président du groupe TF1

Le groupe TF1 a enregistré un bénéfice net en hausse de 5,7% au premier trimestre, à 29,7 millions d'euros, grâce à une augmentation des recettes publicitaires, a-t-il annoncé mardi.

Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe a vu son chiffre d'affaires croître de 6,7% à 511,9 millions d'euros. Le seul chiffre d'affaires publicitaire s'élève à 363,3 millions d'euros (+6,6%), dont 29 millions pour TF1+, la plateforme de "streaming" gratuite du groupe lancée début janvier. Quelque 33 millions de "streamers mensuels en moyenne" (visiteurs) ont été recensés au premier trimestre, et 35 millions en mars, "un nouveau record", se félicite le groupe dans un communiqué. L'ambition de TF1 est de devenir "la destination gratuite de référence sur l'écran de télévision pour le divertissement familial et l'information de qualité sur les marchés francophones". La plateforme TF1+ va être déployée en juin en Belgique et au Luxembourg, avant d'autres pays.

Le groupe est optimiste pour la suite de l'année, avec notamment dès le deuxième trimestre "le retour de marques fortes, à l'image de Secret Story, Mask Singer et HPI" à la télévision et en streaming, et la diffusion de l'Euro 2024 de football (14 juin-14 juillet), dont les droits sont partagés avec M6. Au niveau des audiences, le groupe gagne des parts sur tous les publics. Le coût des programmes s'est élevé à 217,2 millions d'euros, en hausse de 16,6 millions d'euros, pour accompagner la reprise du marché publicitaire et le lancement de TF1+. Enfin concernant sa filiale de production audiovisuelle Newen, ses recettes s'établissent à 58,8 millions d'euros, en recul de 3% sur ce trimestre "marqué par le lancement de +Plus belle la vie, encore plus belle+", la série culte arrêtée sur France 3 fin 2022 et reprise sur TF1.

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