Cannes Lions 2016 : un début tout en douceur pour les Français

Ce cru 2016 sera-t-il aussi faste que celui de 2015 ? A l’issue de ce premier jour, un constat s’impose : la France comptabilise 14 récompenses contre 34 l’année dernière. Certes, si la catégorie Mobile est cette année décalée et remplacée par la révélation, au premier jour, du palmarès Radio, force est de constater que sur les différentes catégories (Direct, Print & Publishing et Promo & Activation), la France est bien moins étincelante (Cf. ci-dessous). Sur ces 14 récompenses, 4 Gold, 7 Silver et 3 Bronze. Marcel tient le haut du pavé avec 4 prix dont 2 Gold et 2 Silver, pour la campagne Intermarché « Sugar Detox ». L’année dernière, l’agence du groupe Publicis avait également brillé grâce à cet annonceur et sa campagne sur les fruits et légumes moches. Rendez-vous dès ce matin sur CBNews.fr et sur nos réseaux sociaux (Twitter/Facebook) pour les shortlists Creative Data, Cyber, Media et Mobile. Et demain soir, pour les palmarès Creative Effectiveness, Design, Digital Craft, Outdoor, PR et Product Design.

À lire aussi

Filtrer par