Digital Craft Lions : 84.Paris rafle le Grand Prix

Pour la première édition de la catégorie Digital Craft, la France remporte le Grand Prix avec la campagne « Because recollection » signée 84.Paris pour le label Because Music. L’agence repart également avec un Gold Lion et un Silver dans les sous-catégories Music/Sound design et Overall esthetic design. BETC pour « The end of society simulator » d’Ubisoft décroche un Silver Lion. Pour le dixième anniversaire du label musical Because, l’agence 84. Paris a, en effet, lancé Because Recollection, une expérience musicale interactive retraçant les dix ans de Because à travers les morceaux et artistes (Justice, Cerrone, les Rita Mitsouko, Christine and the Queens …) les plus emblématiques de la décennie. La plateforme www.because-recollection.com, inaugurée fin 2015, a très vite connu le succès dans plus de 120 pays.

Le président du jury, Wesley ter Haar, founder/chief operating officer de MediaMonks a souligné la parfaite et brillante exécution de cette campagne, tout comme le caractère hautement interactif. Ce sont ces critères et l’idée de pouvoir jouer avec la musique qui ont déterminé ce Grand Prix réjouissant.

À lire aussi

Filtrer par