Outdoor Lions : Un Grand Prix dopé au houblon, du Gold pour Fred & Farid et Marcel Paris

Le jury, emmené par Ricardo John, CCO de JWT,  avait eu à passer en revue 5 635 travaux inscrits (contre 5 037 en 2015), offrant au final le Grand Prix à « Brewtroleum » d’Heineken New Zealand et Colenso BBDO Auckland. Ou l’idée un peu folle d’amener les consommateurs à boire plus de bière pour changer le monde (cf. ci-dessous). « On ne rentrera pas dans un débat technique qui est de savoir si cela illustre parfaitement cette catégorie. Ce qui m’intéresse c’est de voir jusqu’où on peut pousser le curseur toujours plus loin, d’autant plus lorsqu’il s’agit de résoudre un vrai problème business pour une grande marque », a commenté le président du jury.

Côté français, avec  7 trophées, on fait mieux que la précédente édition et ses 6 Lions. D’autant que la moisson compte deux Gold. Un pour Intermarché et Marcel Paris avec « Sugar Detox », et l’autre pour Prodiss et Fred & Farid avec « Ma place est dans la salle ». BETC rafle deux prix : un Bronze pour la campagne Evian et ses 4 visuels (« Pool Lounger », « Sunbed », « Diver » et « Palm Tree »), et un Silver pour Orangina avec « Upside down can ». TBWA Paris décroche un Silver avec McDonald’s et « The King of drive-thrus ». A cela s’ajoute un Bronze pour la campagne de L’Equipe et DDB Paris et ses deux visuels (« Anatomy » et « Map »). Et enfin un Silver pour la campagne Bel de Young & Rubicam et ses quatre visuels (« Fish », « Baby », « Cardinal » et « Milkman »).

 "Brewtroleum" - d’Heineken New Zealand et Colenso BBDO Auckland


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